• Menu
  • Menu
We love Mother Nature!

Le Pyratz Écolo

Notre mission est de vous offrir la meilleure expérience en catamaran. Pour ce faire, nous combinons la Navigation, la Découverte et la Gastronomie. Mais nous nous concentrons également sur la Responsabilité Écologique. En effet, nous invitons chaque client à soutenir le tourisme durable tout au long de sa Journée en Bateau!

Nous savons que nous avons tous un rôle important à jouer dans la préservation de notre planète. Chez Pyratz, nous essayons constamment d'améliorer notre comportement. Vous pouvez par exemple le constater à travers différentes actions que nous menons au quotidien. Découvrez-les dans le paragraphe suivant.

PRÉSERVONS LA NATURE

Nos Pratiques Eco-Friendly

  • Pas de plastique à bord
  • Vaiselle réutilisable
  • Crème solaire respectueuse des récifs et des océans
  • Produits nettoyants biodégradables
  • Énergie solaire

Vous avez oublié votre crème solaire ? Pas de panique ! Nous sommes partenaire avec le Scuba Shop, qui nous fournit de la crème solaire Sun Bum. Notre équipage vous la mettra à disposition à bord. Elle protégera votre peau sans endommager les récifs et l'océan.


Soutien aux communautés locales

  • Achat en circuit court auprès des producteurs, fermiers et pêcheurs locaux
  • Soutien d'initiatives locales visant à préserver l'environnement
  • Partenaire de la Réserve Naturelle de Saint-Martin
  • Engagé dans le tourisme durable et la sensibilisation environnementale
  • Lancement de la Pyratz Boutique promouvant des marques locales

Sur la vidéo, vous pouvez voir Alisson aller au marché. Elle achète des langoustes fraîches pour les clients.. Vous pourrez les goûter pendant votre Déjeuner Gastronomique en 4 services. En effet, votre capitaine les fera directement griller sur le barbecue du bateau.

RENCONTREZ NOS PARTENAIRES

Mi-novembre 2021, nous avons lancé notre boutique Pyratz. Notre objectif principal était avant tout de promouvoir les marques locales. Désormais, plusieurs produits créés sur l'île y sont exposés. Vêtements, accessoires, cosmétiques et même nourriture sont à vendre. Vous pouvez découvrir juste en dessous toutes les marques avec lesquelles nous travaillons.

VOIR LES DISPONIBILITÉS & RÉSERVER MAINTENANT

fr_FR

• Menu
  • Menu
We love Mother Nature!

The Green Pyratz

Our Mission is to deliver the Best Catamaran Experience. To do so we combine Sailing, Discovery and Gastronomy. But we do also focus on Environmental Responsibility. Indeed, we invite every customer to support sustainable tourism throughout their Eco Friendly Boat Charter!

We know that we all have an important role to play in preserving our planet. At Pyratz, we are constantly trying to improve our behavior. You can for instance notice it through various actions we are taking on a daily basis. Discover them in the next paragraph.

KEEP NATURE BEAUTIFUL

Environmentally Friendly Practices

  • Plastic-free cruises
  • Reusable dishware
  • Ocean & reef safe sunscreen
  • Biodegradable cleaning products
  • Solar panels energy

Forgot your sunscreen? Don’t worry! We are partner with the Scuba Shop, which provides us Sun Bum sunscreens. Therefore, our crew will make the sunscreen available to you on board. It will protect your skin without damaging the reefs and the ocean.


Local Communities Support

  • Fresh products from local producers, farmers and fishermen
  • Supporter of local initiatives towards nature preservation
  • Partner of the National Nature Reserve of Saint-Martin
  • Committed to environmental awareness & sustainable tourism
  • Launch of our Pyratz Boutique promoting local brands

On the video you can see Alisson going to the market. She is buying some fresh lobsters for the customers of catamaran charters. You will be able to taste them during your 4-course Gourmet Lunch. Indeed, your captain will directly grill them on the boat barbecue.

MEET OUR PARTNERS

Mid-November 2021, we have launched our Pyratz Boutique. Our main objective was above all to promote local brands. Now, several products coming from the island are displayed there. Clothes, accessories, cosmetics and even food are to sell. You can discover just bellow all the brands we are working with.

SEE AVAILABILITY & BOOK NOW

en_US